LYCEE AGRICOLE DE LAVAL

Édito

BIENVENUE DANS L'ATH DU LYCEE AGRICOLE DE LAVAL

L'Atelier Technologique Hippique (ATH) est le "centre hippique" de l'AGRICAMPUS LAVAL.

L'ATH est à l'origine du concept ECURIE OUVERTE depuis 2019. Ce fonctionnement innovant est basé sur le bien-être des chevaux, il favorise la vie en troupeau et permetune amélioration des conditions de vie des chevaux tout en améliorant les conditions de travail en sécurité des personnels.

Sa principale activité est l'accueil des tous les jeunes du lycée en formation professionnelle hippique ou préparant l'option hippologie-équitation au baccalauréat (BAC S, BAC techno) ... Ainsi, du lundi au vendredi, il peut y avoir plus de 30 cours d'équitation, et autant de séances de soins, travail à pied, éthologie, débourrage, etc.

Pour connaître les formations proposées par l'un des 3 centres d'enseignement (lycée, apprentissage ou formation adulte), n'hésitez pas à consulter le site de l'établissement www.agricampus-laval.fr

L'ATH bénéficie d'installations très fonctionnelles et d'excellente qualité. Parallèlement à la formation, l'ATH propose également de la pension, pension débourrage, de la mise à disposition des aires de travail, etc, comme beaucoup de centres équestres. Une dizaine de compétitions sont également organisées chaque année, en dressage, hunter et CSO.